Page précédente


Le métier de fumiste est bien au contraire, comme toute profession liée à la sécurité des biens et des personnes, très réglementé. C’est un domaine ou les principes généraux de conception des ouvrages sont tels qu’ils écartent les profanes, bricoleur ou plaisantin !

Les normes européenne EN ou les DTU(s) sont là pour définir les règles de l’art, issues de l’expérience de notre corporation, des politiques environnementales, de l’évolution des matériels auxquels travaillent nos ingénieurs en permanence.

Le fumiste et le plombier et le fumiste sont deux métiers similaires. Il s’agit d’organiser des de fumée ou de flux d’eau pour les contraindre à aller d’un point à un autre. L’une monte par légèreté l’autre descend par gravité. Le tuyau de cuivre est au plombier ce que le tuyau inox est au fumiste ; nous sommes qualifiés dans les deux métiers.

Voir les images

Bureau d’Etudes techniques En plus du ramonage traditionnel et des obligations que nous vous devons dans le cadre réglementaire de notre corporation, nous pouvons vous assister dans tous vos besoins spécifiques liés au feux et fumées. Quelles sont nos prestations ?

Si vous achetez un poêle à bois chez un quincailler avec l’idée de le poser vous même c’est chose possible. La mise en œuvre ne demande pas plus d’habileté que de la plomberie ou de la maçonnerie si c’est dans vos savoirs faire ! La différence c’est la réglementation.

SIEC-TPA SARL Le Culte du Feu 0692 82 70 70
58, route de Bois de Nèfles, Savanna - 97460 - Saint Paul - île de la Réunion